Le choix d’Evlyn : Orbea Rise M10

Marque : Orbea
Modèle : Rise M10

Evlyn est une cycliste de compétition depuis l'enfance. Dès l’âge de 10 ans, elle enchaîne les circuits en cross-country pour ensuite se spécialiser dans les domaines de l’enduro et de la descente. Dans un futur rapproché, elle souhaite reprendre la compétition, toujours avec cette fougue pour ce sport qui la passionne.

« J’ai choisi le Orbea Rise, car c’est le vélo électrique de montagne qui m’offre la même sensation que mon vélo conventionnel. Il est hyper agile, autant en montée qu’en descente, grâce à sa légèreté. »

Je cours en enduro et parfois en downhill donc je suis toujours à la recherche d’un vélo très maniable pour m’amuser dans les descentes. De plus, le Orbea Rise a beaucoup de points forts : l’intégration impeccable de la batterie qui rend le vélo plus léger, sa géométrie adaptée pour grimper confortablement et faire des descentes agressives, son choix d'extension de 252WH pour les grandes sorties, et bien sûr sa grande variété de couleurs.

Avant de travailler chez E2-Sport, je ne connaissais pas Orbea. Ce fabricant me surprend de jour en jour! Par exemple, Orbea fait partie d’une des seules compagnies de vélo pour lesquelles les cadres sont garantis à vie. Côté esthétique, leurs soudures sont impeccables et terminées à la perfection!

 

Améliorations

 

1. Roues

Afin d’avoir plus de contrôle et d’agilité, j’ai changé la roue arrière en 27.5 pouces. Cette amélioration me donne aussi un peu plus de dégagement puisque la roue est légèrement plus éloignée. Habituellement, lorsqu’on roule avec des roues plus grosses, on améliore notre contrôle et notre stabilité, mais on perd un peu d’agilité. Dans mon cas, la roue arrière est plus petite, donc elle colle davantage à la ligne intérieure, ce qui me permet plus de stabilité et de contrôle, mais aussi de l’agilité !

2. Pneu arrière

Marque : CushCore
Modèle : Pro Insert de pneu

J’utilise un pneu Double Down avec un insert Cushcore à l’arrière, ce qui me permet d’avoir plus de protection et de maximiser la pression de mon pneu arrière, pour un maximum d’adhérence.

 

3. Poignées

Marque : DMR
Modèle : Deathgrip

Les poignées DMR Deathgrip sont extrêmement collantes. Lorsque je fais un saut ou que je roule à haute vitesse, j’ai tendance à tourner mes poignets si mes poignées sont glissantes. Avec les Deathgrip, c’est impossible. En plus, elles sont de la même couleur que mes superbes pédales !

 

4. Pédales

Marque : Raceface
Modèle : Atlas

J’utilise les pédales Raceface, modèle Atlas, car elles sont minces tout en étant très agressives. Elles m'offrent une belle stabilité et mes pieds ne décollent jamais. Attention, elles font mal aux mollets !