Manitou - Histoire

 

Premières Innovations

 

Depuis l'invention du premier chariot élévateur tout terrain en 1958 par Marcel Braud, l'innovation est au cœur du succès de Manitou. La machine originale, créée en inversant un tracteur agricole et en ajoutant un mât de levage et une direction hydraulique, a été nommée "Manitou," signifiant "un chariot qui gère tout." Ce nom a été choisi lors d'une session de brainstorming familial pour son attrait international.

Étapes Clés et Expansion

 

Manitou a lancé son premier chariot élévateur tout terrain, le MC 5, en 1958, suivi du MC 18 en 2017. L'entreprise s'est internationalisée avec l'ouverture de Manitou UK en 1972. En 1981, Manitou a introduit son premier chariot télescopique, et en 1993, a lancé les plateformes de travail en hauteur et le premier chariot rotatif. L'entreprise est également entrée sur le marché des chariots élévateurs montés sur camion avec la gamme MANITRANSIT en 1995 et a établi un grand Centre International de Logistique de Pièces Détachées en 2007.

Développements Récents

 

En 2015, Manitou a célébré sa 500 000e machine vendue et a acquis le revendeur LiftRite Hire & Sales basé à Perth pour renforcer sa présence dans le secteur minier. L'entreprise s'est également étendue aux marchés émergents en acquérant Manitou Equipment India en 2017, ajoutant des chargeuses sur pneus et des mini-chargeuses à sa gamme de produits.